Jubilé

Dynaboum

 1970 – 2020

 Dynaboum est né en 1970 lorsque les élèves ont quitté le Cours Notre-Dame d’Espérance, école dirigée et animée par les Sœurs de Saint Charles.

DYNABOUM : Quel nom mystérieux ? Cela signifie :

Dynamisme      Amitié     Bonté     Unité     :      cela n’est-il pas Merveilleux

Pour ce jubilé, au cours de la messe d’action de grâces le Père Jean-Daniel Gullung s’exprimait ainsi :

« En 1970 on était encore dans l’ambiance de mai 68, et le vocabulaire religieux cherchait encore des expressions nouvelles. J’aimerais reprendre avec vous chacun des mots choisis par le groupe et qui rejoignaient bien des valeurs évangéliques. Dynamisme rejoint l’élan du Dieu créateur, l’énergie pour participer à la construction d’un monde nouveau, un monde où l’amitié en les gens assurerait une paix universelle. La bonté du cœur ouvre à l’amitié et pousse à un engagement commun… près de vous et jusqu’au Sénégal… Tout à contribué à créer et à maintenir l’unité du groupe …

Regardons l’avenir en gardant notre dynamisme, dans le souffle de l’Esprit Saint. Entretenons les liens d’amitié dans le Christ. Cultivons en nous la bonté qui nous vient du Père et qui fait de nous ses enfants. Gardons entre nous l’unité qui rendra Jésus présent au milieu de nous. Vraiment tout cela, c’est merveilleux comme le chante la Vierge Marie dans son Magnificat.

Bonne route pour le 60e anniversaire !

Commentaires fermés sur Dynaboum