Fêtes

60 ans de présence au Sénégal

 

Du 29 au 31 décembre 2017, les Sœurs de Saint Charles des 4 communautés Kolda, Vélingara et Thiès, se sont retrouvées à Vélingara pour marquer les 60 ans de présence de la Congrégation au Sénégal : 1957 – 2017.

C’est un événement à fêter ensemble et pas n’importe quel jour, alors quelle meilleure date choisir, sinon celle où l’Eglise célèbre la solennité de la Sainte Famille de Jésus, Marie, Joseph, puisque dès les origines la Congrégation est placée sous le patronage de la Sainte Famille.

Vendredi 29 décembre : jour d’arrivée car les deux communautés de Thiès ont une journée de trajet ! A 19 h 00, tout le monde est là ! dans la joie de se retrouver !

Samedi 30 décembre : Eucharistie, visites diverses pour faire découvrir aux jeunes Sœurs, novices et postulantes, les œuvres réalisées au cœur de la région du Fouladou.

Le soir, soirée récréative !

Le point d’orgue, c’est le dimanche 31 décembre

Messe solennelle présidée par Monseigneur Jean-Pierre Bassène, entouré des prêtres de Kolda, Vélingara et Pakour. « … le salut est entré dans cette terre du Fouladou, à travers une belle évangélisation assurée par les Sœurs de saint Charles de Nancy. Merci à vous, mes Sœurs, merci pour tout ! » Après l’homélie, devant toute l’assemblée, les Sœurs renouvellent leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, ainsi que le vœu de charité spécifique à la Congrégation.

La journée se termine par une veillée de prière et d’adoration en ce 31 décembre, pour entrer dans l’année nouvelle avec la grâce de Dieu.

« Dieu donne la croissance et les fruits à la semence que nous jetons en terre et que nous entretenons comme des serviteurs inutiles. Le temps de Dieu n’est pas le nôtre et le travail de l’Esprit n’est pas toujours et immédiatement visible. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.