Fêtes

3 novembre 2017 – Fête de Saint Charles

FÊTE DE SAINT CHARLES BORROMÉE : PATRON DE LA CONGRÉGATION

 

En ce vendredi 3 novembre 2017, la solennité de Saint Charles est anticipée à la Maison Mère.

Dès 9 h 45 les premiers participants arrivent pour l’Eucharistie de 10 h 30. La grande chapelle se comble petit à petit, bientôt il n’y aura plus de place libre : Amis de la Congrégation, Paroissiens de Nancy et des environs, membres de la Fraternité, personnes qui œuvrent avec nous au sein de la Fondation Saint Charles, également les Sœurs de nos Communautés et d’autres Congrégations.

L’Eucharistie est concélébrée avec la participation de 6 prêtres : le Célébrant, Père Bruno Gonçalves, Père Perrin, aumônier de la Maison-Mère, Père Lagravière, délégué épiscopal à l’état religieux, Père Valance, Père Mamelle et Père De la Lance, prêtres célébrant dans nos diverses Communautés. 6 servants d’autel se joignent aux prêtres.

La célébration est rehaussée par la chorale accompagnée par orgue et flûte traversière. C’est une Eucharistie priante et émouvante. La joie rayonne dans tous les cœurs !

 

Unies à nos Sœurs des diverses Communautés proches ou lointaines, à nos Sœurs de la Fédération, nous demandons à Saint Charles d’allumer en notre cœur la flamme qui éclaire et réchauffe la nuit du monde.

 

 

 La Célébration terminée, le verre de l’amitié rassemble, dans la joie, les membres de notre assemblée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.