Afrique

2020 : Riche en action de grâce

Au Sénégal

 Soeur Waleria célèbre son jubilé d’or

Monseigneur Jean-Pierre Bassène s’adresse à Sœur Waleria en ces termes : « Merci Sœur Waleria, vous avez passé 34 ans parmi nous au nom de l’Evangile, mais vous êtes aussi dans notre humanité une semence. Vous nous laissez un témoignage de ferveur, d’abnégation, de service, d’amour sans frontière 

Monseigneur Bassène poursuit : « Sœur Waleria avait à cœur l’agrandissement de la chapelle. Elle voulait à tout prix qu’elle soit achevée avant son départ définitif de la Mission. Tout à l’heure nous allons bénir la chapelle, ensuite Sœur Waleria va partir, pour retrouver sa Pologne natale, nous laissant un très bel héritage. »

Suite à l’Eucharistie Monseigneur Bassène a béni la nouvelle chapelle. Les chants de la chorale a soulevé l’enthousiasme des participants.

 

Après le repas c’est le moment des remerciements de la Communauté et les photos souvenir.  Et Soeur Waleria de répondre : « Après cette belle messe d’action de grâce, envers notre Dieu et Père, je voudrais vous réitérer à chacun d’entre vous, mes sincères remerciements et ma profonde gratitude.

               Merci de votre soutien, de votre amitié, de votre collaboration. Je ne vous oublierai jamais, surtout dans ma prière. Que Dieu vous garde dans la PAIX et dans la JOIE. »

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires fermés sur 2020 : Riche en action de grâce