Les Soeurs de Charité de Saint Charles

12 mars 2018 – Jubilés de diamant et d’or

50 ans…

            60 ans…

                        De fidélité au service du Seigneur,

Ce 12 mars, au terme de la retraite prêchée par Le Père Francis Goosens, Marianiste, les Sœurs célèbrent dans la joie leur jubilé de 50, 60 ans de don au Seigneur, renouvelant en Eglise, leurs vœux de chasteté, pauvreté,  obéissance et de charité. Le vœu de charité est spécifique à la Congrégation.

Dans son homélie, le Père Goosens

« Un jour vous avez entendu le Seigneur vous dire : « Viens, suis moi et je ferai de toi ma présence dans le monde ». Et vous, vous avez dit : « Me voici, Seigneur, pour faire ta Volonté ». Oui, mes Sœurs, dans la vie religieuse notre premier souci c’est de faire la volonté du Seigneur non pas pour nous-mêmes, mais de faire la Volonté du Seigneur dans nos vies, pour nos frères et nos sœurs qui sont dans le monde.

La Parole de Dieu de ce jour : Isaïe 65, 17-21 ; Ps 29 ; Jn 4, 43-54

Le Seigneur nous parle par le prophète Isaïe : « Je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle » et c’est un peu comme si le Seigneur venait nous dire : « Veux-tu m’aider ? Veux-tu m’aider à cette construction de cette terre nouvelle et de ce ciel nouveau ?  »

Une autre parole, dans ce même livre d’Isaïe : « Je trouverai ma joie dans mon peuple ». Le peuple de Dieu, ici, c’est vous, une partie du peuple de Dieu. Alors, mes Sœurs, ayez ce regard fort pour demander au Seigneur chaque jour : « Aujourd’hui, quelle joie je t’ai donnée, et quelle joie nous t’avons donnée ?  »

A l’occasion de votre jubilé que le Seigneur fasse grandir votre joie qu’il la rende féconde afin que tous ceux qui vous rencontreront, suite à votre choix, puissent eux aussi croire que Jésus est Sauveur aujourd’hui, et pour les siècles des siècles ».

Que la Sainte Mère de Dieu intercède pour vous. Dans cette neuvaine qui prépare à la fête de Saint Joseph, que lui aussi intercède, afin que vous puissiez croire à toutes les saintes paroles du ciel, que Saint Charles, tous les saints et bienheureux du ciel viennent habiter votre maison. Amen »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.